Aide socio-juridique
Formations/colloques
Publications
Outils
Ressources
Association pour le droit des étrangers (ADDE) PDF Imprimer

L’association pour le droit des étrangers est une association sans but lucratif créée en 1976 et reconnue organisme d’éducation permanente. Elle regroupe parmi ses membres des juristes et des travailleurs de terrain actifs dans le domaine du droit des étrangers.
L’association a pour mission la promotion des droits des étrangers au service de la justice sociale. Elle exerce sa mission en accord avec les valeurs et principes d’égalité, d’humanité, de responsabilité et d’indépendance.
Pour remplir sa mission, l’Adde réalise les actions suivantes. Elle fournit une aide juridique et sociale aux personnes étrangères. Elle organise des formations, colloques, séminaires de réflexion, etc. dans le domaine. Elle met à disposition de toute personne intéressée de nombreux outils tels que des analyses et des études sur des questions d’actualité, la législation et la jurisprudence pertinentes, etc. Elle participe à la réflexion et à l’action collectives par son implication dans des plateformes associatives et un travail en réseau.


 

Dernières News

La Cour constitutionnelle rétablit les demandeurs d’asile originaires des pays « sûrs » dans leur droit à un « vrai » recours.

Ce 16 janvier 2014, la Cour constitutionnelle a annulé les dispositions légales concernant la procédure de recours pour les demandeurs d'asile originaires des pays « sûrs »...

li Voir le communiqué de presse

___________

2014

L’ADDE organise un cycle d’intervisions à destination des travailleurs sociaux.

li Infos  li Inscriptions

 

 
© ADDE 2011