• Le service Regroupement familial du Comité Belge d’Aide aux Réfugiés (CBAR) présente sa nouvelle brochure "Le regroupement familial des réfugiés reconnus en Belgique". Outil pratique pour les travailleurs sociaux et les avocats leur permettant de mieux informer les bénéficiaires de protection internationale sur les spécificités de la procédure de regroupement familial qui les concerne. Compte tenu de l’incertitude actuelle relative aux conditions que doivent remplir les bénéficiaires de protection subsidiaire, un addendum a été prévu pour eux.
    li Télécharger la brochure et l’addendum du CBAR

  • Le CBAR (service Asile et Détention) publie également une nouvelle analyse intitulée « L'enfant dans l'asile : prise en considération de sa vulnérabilité et de son intérêt supérieur ».
    li Télécharger l'analyse

    Le CBAR a également établi une nouvelle liste de dossiers qu’il traitera de manière prioritaire.
    li Voir la liste

  • Le CIRE a établi une liste d'informations en matière de régularisation (9bis et 9ter) sur base de réunions tenues avec le service régularisations humanitaires et la direction de l'Office des étrangers au mois de juin 2013.
    li Voir la liste

  • Ouverture du site internet Asylum Information Database (AIDA). Ce site vise à informer les praticiens, les décideurs politiques, les médias, les chercheurs et le grand public sur les procédures d’asile, les conditions d’accueil et de rétention des demandeurs d’asile dans 14 Etats membres de l’UE au travers de rapports nationaux, de comparaisons transnationales d’indicateurs communs, de plaidoyer et de témoignages vidéo.
    li www.asylumineurope.org/

  • Le Service jésuite des réfugiés (JRS) vient d'achever, en Europe, le projet DIASP consacré à l'étude de l'impact du Règlement Dublin sur la protection des demandeurs d'asile. Le rapport général en a été présenté en juin aux autorités et à la presse par le JRS Europe.
    li Télécharger le rapport européen (en anglais)
    li Télécharger le rapport belge

  • Depuis début juillet un nouvel interprète en langue pashto, dari et urdu à rejoint l'équipe du SeTIS Bxl
    li www.setisbxl.be

  • L’asbl Aide aux Personnes Déplacées à déménagé : Les bureaux sont désormais situés à Namur dans les locaux du CINEX, rue Saint-Nicolas, n°84 (1er étage).