Service social

service-social

Accompagnement social

Notre assistante sociale vous propose une écoute dans un cadre confidentiel et bienveillant, une analyse globale de votre situation, une guidance et un accompagnement dans vos démarches et une orientation vers les services ressources pertinents.

! Nous n’intervenons PAS dans la recherche d’emploi et de logement.

Rencontrer notre assistante sociale

Il n'y aura pas de permanences sociales entre le 24 et le 28 février.
Trouver un autre service d'aide

 

Pour des questions d'aide sociale, d'aide médicale et autres démarches administratives :

Mardi et Jeudi 9h - 11h, sans rendez-vous - Rue du Boulet, 22, 1000 Bruxelles.

Nous ne recevons que 10 personnes par permanence pour pouvoir consacrer un juste temps d'écoute à chacun. Votre temps d'attente dépendra du nombre des personnes présentes. 


Cette permanence est destinée aux personnes qui nous consultent pour la première fois. Si vous êtes déjà venu et désirez un suivi, contactez directement notre assistante sociale par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour AVEVI (accompagnement de femmes et d'hommes victimes de violences intrafamiliales) :

Les victimes étrangères de violences familiales, conjugales etc. peuvent rencontrer notre assistance sociale lors des permanences dédiées à ces problématiques. 
 
Notre assistance sociale vous propose une écoute dans un cadre confidentiel et bienveillant, dans ce cadre elle pourra informer les bénéficiaires victimes de violences sur leurs droits et le cas échéant, les aider au maintien de leur titre de séjou r; les orienter vers des centres d'hébergement d'urgence ; les accompagner dans leurs démarches auprès des différents services (dépôt de plainte à la police, etc.).

Lundi et mercredi 9h - 12h, sans rendez-vous - Rue du Boulet, 22, 1000 Bruxelles.

logo Bruxelles Prévention & Sécurité   logo Région Bruxelles Capitale

 

 

Des questions juridiques ?

Trouvez des explications claires sur les conditions et procédures en matière de séjour, asile, travail, nationalité, famille, etc.

Voir nos fiches pratiques