L'ADDE recrute un directeur.trice !

L'association pour le droit des étrangers (ADDE) est une association d'éducation permanente et un organisme de recherche scientifique qui vise à promouvoir les droits des étrangers à travers le respect des principes d'égalité, de non-discrimination et des droits de l'homme. A cette fin, elle propose des formations aux professionnels du secteur, diffuse des analyses et études, et procure une aide juridique aux étrangers et à toute personne qui les accompagne.

MISSION

L’ADDE, qui a fonctionné en gestion collective de 2017 à aujourd’hui, souhaite engager un.e directeur.trice afin de poursuivre ses activités.

Le/la directeur.trice gèrera et coordonnera l’ensemble des activités de l’association en intelligence collective avec l’équipe. Il/elle sera garant.e du respect de la vision de l’association et mettra en oeuvre les plans stratégiques définis en concertation avec le Conseil d’Administration et les membres de l’équipe. Il/elle gèrera les ressources humaines, assurera la gestion administrative et financière ainsi que la représentation extérieure de l’ADDE et pilotera les projets portés par l’équipe.

Pour mener à bien sa mission, il/elle travaillera en collaboration avec une équipe de dix personnes et le Conseil d’Administration.

Nous offrons

Un contrat temps plein (avec possibilité de 4/5ème) à durée indéterminée.
Un salaire en relation avec le diplôme et l’expérience professionnelle (Barème fonction publique R BXL-C, échelon A101).
Autres avantages (13ème mois, chèques-repas, participation dans les frais de transport, gsm).
Un cadre de travail diversifié, porteur de sens et collaboratif dans une équipe dynamique et motivée.

Candidature CV et lettre de motivation à adresser pour le 31 mai 2022 à minuit par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Offre au format PDF: ici

Recevoir nos mails avec une adresse avocat.be

Comment être informé de nos activités et recevoir notre newsletter avec une adresse avocat.be :

La gestion du webmail avocat.be est assuré par Contactoffice qui utilise un filtre très restrictif qui classe nos mails pour envoi collectif dans les spams, même en utilisant la déviation, alors qu'ils ne contiennent que occasionnellement des informations sur nos activités et mensuellement de la veille de jurisprudence, la législation et des parutions de recherches et d’études.

Il est possible de changer la qualification de ces messages et de les marquer comme n’étant pas des spams.  C’est le même processus que celui utilisé dans les autres gestionnaires de mails.

Pour ce faire, il convient d’ouvrir le répertoire spams, de mettre son curseur sur le message, de faire un clic droit et de sélectionner « marquer », une boîte de dialogue s’ouvre au pied de laquelle il est possible de qualifier le message comme n’étant pas un spam.  A partir de ce moment, le message revient dans la boîte de réception et l’adresse de cet expéditeur ne sera plus considérée comme envoyant des messages spams.

Enregistrer nos adresses pour recevoir nos mails :

  • allez sur extranet.avocats.be et introduisez vos identifiants et mot de passe ;
  • allez dans le menu déroulant à gauche et cliquez sur « liens utiles » puis « webmail » ;
  • en haut à droite, cliquez sur « connexion » ;
  • en haut à droite apparaît une icône avec votre profil et votre nom ou prénom ;
  • à droite de votre nom ou prénom, cliquez sur la flèche dirigée vers le bas ;
  • cliquez ensuite sur « paramètres » ;
  • dans la colonne qui apparaît sur la gauche, sélectionnez l’onglet « message », puis « liste blanche » ;
  • cliquez ensuite sur « Ajouter une adresse e-mail ou un domaine » et introduisez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et ensuite Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
  • cliquez sur « sauver » pour terminer.

 

Si vous arrivez sur cette page sans avoir pu vous inscrire, veuillez autoriser le stockage de cookies sur votre ordinateur à l'aide du bouton "Modifier les préférences" situé en bas de page pour vous permettre de remplir les 5 étapes de notre formulaire.

 

S'inscrire à la Formation en droit des étrangers (octobre - décembre 2021)

 

S'inscrire aux séances d’intervision 2021 (à destination des travailleurs sociaux)

 

 

Edito mai : « Crise sanitaire et pénurie de main d’œuvre : L’assouplissement opportuniste des mesures d’accès au travail pour les demandeurs de protection internationale», Valentin Henkinbrant, juriste ADDE a.s.b.l.
Newsletter mai (07/05/2020)

Note : « Droits des étrangers et Covid-19 : pratiques administratives applicables en Belgique durant la crise »
Newsletter special Covid (22/04/2020)

Edito avril : « Migrants et Covid-19 : « Chères autorités belges, faites preuve de courage et de solidarité, pour tous. »», Louise Diagre, juriste ADDE a.s.b.l.
Newsletter avril (07/04/2020)

 

Suite aux mesures annoncées par le Conseil national de sécurité concernant le Coronavirus Covid-19, les services de l’ADDE modifient leur fonctionnement jusqu’au 1er juillet 2020 (date pouvant être reportée).

Les permanences sociales et juridiques se tiendront essentiellement par téléphone :
 

• Questions générales (séjour, regroupement familial, asile, travail, aide sociale) : 02/ 227 42 41
lundi 9h - 12h et mercredi 14h - 17h  
• Droit familial international (droit familial, nationalité) : 02/ 227 42 41
lundi et jeudi 14h - 17h
En cas de nécessité, les juristes peuvent fixer un rendez-vous.
• Permanences sociales :  0489/ 37 25 49
mardi et jeudi 9h00 - 11h00
• Permanences AVEVI (étrangers victimes de violences intrafamiliales) : 0489/ 37 25 49
lundi et mercredi 9h00 - 11h00
En cas de nécessité, l’assistante sociale peut fixer un rendez-vous le vendredi à partir du 15/6.

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